Nassim El Kabli : soi-même par un autre

Figures d'exemplarité, figures d'exemple
Nassim El Kabli est un doctorant en philosophie à l’Université de Lille travaillant sur la pensée de Rousseau et dont la thèse s’intitule Rousseau et l’écriture du lien : une approche desmologique. Il est également ATER à l’Inspé de Douai. Il est l’auteur du livre La Rupture : Philosophie d’une expérience ordinaire paru en 2015 et publié aux éditions L’Harmattan. Il nous fait l'amitié de venir nous présenter son autre ouvrage récemment paru en 2021 aux éditions de Mimesis et qui s’intitule Soi-même par un autre. Figures d’exemplarité, figures d’exemple.
L’occasion nous sera donnée d’aborder la thématique de la subjectivité ainsi que d’interroger notre invité sur les processus amenant à la rédaction d’un ouvrage.

Lundi 28 mars, 17h30. Entrée libre

Rencontre reportée.