Deux secondes d’air qui brûle - Diaty Diallo

Prix du roman des étudiants, France Culture / Télérama
déc.
2022
Dans le cadre du prix du roman des étudiants, France-Culture / Télérama, la bibliothèque Humanités accueille Diaty Diallo pour son roman Deux secondes d’air qui brûle.
Rencontre modérée par Stéphane Chaudier, professeur de littérature contemporaine à l'Université de Lille.

Jeudi 1er décembre, 17h-19h.

Deux secondes d’air qui brûle de Diaty Diallo (Editions du Seuil)
Entre Paname et sa banlieue : un quartier, un parking, une friche, des toits, une dalle. Astor, Chérif, Issa, Demba, Nil et les autres se connaissent depuis toujours et partagent tout, dont le harcèlement policier qu’ils subissent quotidiennement. Un soir d’été, en marge d’une énième interpellation, l’un d’entre eux se fait abattre.

Diaty Diallo a grandi entre les Yvelines et la Seine-Saint-Denis, où elle continue d’habiter aujourd’hui. Deux secondes d’air qui brûle est son premier roman.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Deux secondes d’air qui brûle - Diaty Diallo

mise à jour: 07/12/2022