Rencontre avec la romancière Inès BAYARD

fév.
2019
Pour préparer la saint Violentin : les hommes et les femmes sont-ils faits pour s’aimer?
Le point de vue d’Ines Bayard, romancière, auteur de Le malheur du bas.
Rencontre le 12 février 2019 17h-19h, à la bibliothèque Humanités. Rencontre animée par Stéphane Chaudier, professeur de littérature contemporaine.
Entrée libre

Aborder par le biais de la fiction la problématique douloureuse et socialement prégnante du viol, interroger la relation entre un trauma et sa représentation littéraire, questionner les identités et les rôles de genre dans la société contemporaine  (en quoi le viol bouleverse-t-il l’image qu’une femme se fait d’elle-même, de son couple et de sa sexualité, et de ses relations avec l’ensemble du monde social ?), autant de points sur lesquels se penchera la rencontre.

Rencontre avec la romancière Inès BAYARD

mise à jour: 10/02/2020