Rencontre avec le romancier Arne ULBRICHT

Cette petite crapule de Maupassant
2020
La BHUMA accueille Arne ULBRICHT, romancier allemand, auteur de Cette petite crapule de Maupassant (les éditions du Sonneur). Roman traduit de l’allemand par Elisabeth Willenz.
Cette rencontre, conçue et modérée par Karl Zieger, professeur de littérature moderne à l'Université de Lille, se déroulera en français.
19 mars 2020, 17h30

Rencontre annulée

Le titre original allemand : Maupassant: Biografischer Roman, KLAK Verlag, 2017

Note de l'éditeur
Raconter la jeunesse de l’un des écrivains majeurs de la littérature française : voilà le défi que s’est lancé l’auteur allemand Arne Ulbricht avec Cette petite crapule de Maupassant. De l’enfance de Guy à Étretat jusqu’à son premier succès littéraire, Ulbricht dresse, grâce à son talent de conteur, le portrait d’un Maupassant plein de vitalité, ami fidèle et boute-en-train infatigable, amoureux de la nature et des femmes.
Un roman instructif, documenté et passionnant, une invitation à (re)découvrir le XIXe siècle et les œuvres des illustres auteurs de l’époque, à commencer par celles de Maupassant – bien sûr – et de Flaubert, l’omniprésente figure tutélaire.

Page Wikipedia sur l'auteur:
Site web de l'auteur :

Rencontre avec le romancier Arne ULBRICHT