Collectif « Les Petits Doigts » expose à la BHUMA

Département Arts, association DOMINO
sept.
2021
Domino est une association étudiante, qui a pour but de créer du lien entre les étudiants des Masters de la section ARTS à l'Université de Lille. Dans une démarche culturelle, l'association propose aujourd'hui l'exposition : Collectif "Les Petits Doigts" à la BHUMA.

Le projet, initialement instauré afin de présenter les capacités développées et apprises tout au long des cursus ARTS a été finalement modifié. Dans la continuité de cette première idée, l’Association Domino s’est décidée à exposer le Collectif Les Petits Doigts à la BHUMA.
En effet, la démarche d’exposer seulement ce collectif permet de concentrer en une seule exposition toute leur praticité à l’épreuve d’une scénographie à l’intérieur d’une bibliothèque, mais aussi, d’offrir une visibilité à ces jeunes talents, auprès des étudiants et professeurs enseignants à l’Université de Lille.

Cette exposition présente aussi les projets des étudiants en Master 1 et 2 Pratiques et Recherches en Arts plastiques et visuels. Il semblait important pour l’association de présenter les projets conçus dans le cadre de leurs études, afin de proposer aux nouveaux étudiants une idée de ce qui est concevable au long de l’année scolaire.

Collectif « Les Petits Doigts » à la BHUMA se tient du 9 au 15 septembre 2021 à l’intérieur des locaux de la Bibliothèque Humanités.
(Université de Lille Domaine universitaire Pont-de-Bois 1 rue du barreau. BP 60149 59653 Villeneuve d'Ascq Cedex.)

Collectif « Les Petits Doigts » expose à la BHUMA

mise à jour: 29/09/2021