Concours de poésie - Versant animal

La Direction culture et la bibliothèque Humanités de l’Université de Lille organisent un concours de poésie ayant pour thème : «Versant animal».
Le concourt est ouvert à la communauté universitaire (étudiants et personnels) du 8 février au 6 mars.
Les participants écrivent un poème inspiré par le thème. Ils doivent envoyer ce texte à

au plus tard le 6 mars 2022 avant minuit.

La forme du poème est libre : prose, versifications de toute nature, acrostiche, calligramme, jeu d’écriture.
Le poème ne doit pas dépasser les 3000 signes, espaces comprises. Le jury se réserve le droit de ne pas prendre en compte les textes qui ne correspondraient pas à ce critère.

Les textes sont et restent la propriété de leur auteur. Toute publication écrite se fera avec l’accord de l’auteur. Une publication est envisagée.

Le jury qui sélectionnera le ou les lauréats sera composé d’étudiants, d’enseignants et d’auteurs.

Le concours se conclura par une proclamation des résultats accompagnée par une lecture de poèmes reçus et/ou par une exposition de poèmes à la bibliiothèque Humanités.

À vos stylos, claviers ou autres marqueurs.
Concours de poésie - Versant animal

mise à jour: 30/03/2022