Concours photo : damiers dans la ville

oct.
2019

Dans le cadre d’une collaboration entre le Service commun de la documentation de l’Université de Lille (SCD), le musée d’Art moderne de Villeneuve d’Ascq (LaM) et la Bibliothèque Humanités (BHUMA) qui donne lieu à deux expositions en regard, l’une au LaM et l’autre à la BU SHS, un concours photographique est organisé.

Thème : Damiers dans la ville

Il s’agit pour les participants de photographier le paysage urbain et d’y trouver ce qui se rapporte directement ou indirectement au damier. Villes quadrillées, traces au sol, façades géométriques… le motif du damier s’affirme avec plus ou moins d’évidence en ville. Aux talents photographiques de le repérer et de lui donner un sens graphique.

Aspects techniques :

Chaque photographe ne pourra proposer plus de 3 clichés.
Le format attendu est JPEG ou TIFF, en noir et blanc.
Format minimum 12 Mpx pour format numérique (ou impression 20x30 cm en argentique).

Le fichier numérique est à envoyer à frederic.gendre@univ-lille.fr et copie à elise.anicot@univ-lille.fr

Le fichier papier (pour les photographies argentiques) est à déposer à l’accueil de la BU SHS, campus Pont de bois.

Chaque photographie doit être accompagnée d’une fiche signalétique mentionnant le nom du fichier photo (sans caractère accentué ni espace pour les fichiers numériques), le titre éventuel de la photographie, le lieu, la date de prise de vue, ainsi que les nom, prénom et coordonnées (au moins mail) du photographe.

Sélection et prix :

Les commissaires de l’exposition procèderont à une première sélection. Les meilleures photographies seront tirées et exposées. Lors de l’exposition elle-même, le public sera invité à voter et désigner la meilleure d’entre elles. La photographie primée reviendra à son auteur sous forme de tirage professionnel encadré.

Dates et conditions de participation :

La participation est ouverte à tous.
La date limite de remise des clichés (argentiques ou numériques) est fixée au 20 octobre 2019.
Concours photo : damiers dans la ville

mise à jour: 10/02/2020