Le séminaire de la Faculté Humanités a lieu dans les bibliothèques.
Une fois par mois, des enseignants-chercheurs présentent l'état de leur travaux de recherche et leurs publications.
La bibliothèque Humanités accueille une journée d'information sur les masters et le doctorat organisée par Marine Bastide De Souza et Nina Bigot en lien avec le laboratoire de recherche ALITHILA.
Mardi 22 mars, 9h - 17h.
La bibliothèque reste ouverte au public.
Le 3 mai 2017
Avec la participation d'Azouz Begag.
Le savoir et le pouvoir ont toujours entretenu des relations étroites, se servant abondamment l'un de l'autre au prix de nombreux compromis ou compromissions.
Cette demi-journée de réflexion axera sa problématique autour du lien entre littérature et politique, question particulièrement saillante à l'heure d'un scrutin présidentiel plus incertain que jamais. Que peut aujourd'hui la littérature ? C'est la question qui sera abordée à travers les différentes interventions :
Le projet Syzetein cherche à susciter un climat d'écoute et d'échange entre chercheurs en philosophie, dès le niveau master.
Cette journée d'étude a pour vocation de permettre aux étudiants de master ainsi qu'aux doctorants en philosophie de présenter leurs travaux de recherche, mais aussi à toute personne intéressée de bénéficier de ces travaux et de savoir ce qui se fait actuellement en philosophie au sein des étudiants Lillois.
Cinquième séance du séminaire de la Faculté des Humanités.
Jeudi 15 mai 2018 - 17h15
Claudio Majolino (département de philosophie, laboratoire STL)
Révélation ou attitude ? Remarques sur la phénoménologie et l’art contemporain
Le séminaire est ouvert à tous, il a lieu dans la salle de lecture de la bibliothèque Humanités.