Rencontre avec Virginie Linhart, autrice et documentariste, et Lamiel Barret-Kriegel, avocate autour du livre Une sale affaire (2024).
Biblothèque Humanités, mardi 25 mars 2025, 17h.
La rencontre modérée par Stéphane Chaudier, professeur de littérature contemporaine à l'Universté de Lille.
«À qui appartient l’histoire?», demande le bandeau rouge qui recouvre Une sale affaire. Qui a le droit de raconter ce qui fut vécu?
Cette rencontre a lieu dans le cadre du
Printemps des sciences humaines et sociales, organisé par la
MESHS.
Mardi11 février 2025, 17h-18h30, la Bibliothèque Humanités reçoit Jean-Pierre Martin, écrivain, essayiste et professeur émérite de littérature contemporaine. Il est interrogé par Alexis Buffet et Stéphane Chaudier sur les liens entre expérience existentielle et l'écriture littéraire, aussi bien dans sa poétique et que dans son travail théorique.
La rencontre est ouvertes à tous les publics.
Rencontre avec Aurélie Knüfer, maîtresse de conférences en philosophie à l’Université Paul-Valéry (Montpellier) autour d'Harriet Taylor et de John Stuart Mill et du féminisme "libéral".
Biblothèque Humanités, mardi 1er avril 2025, 17h.
La rencontre est modérée par Sarah Troche et Cécile Lavergne.
Cette rencontre a lieu dans le cadre du
Printemps des sciences humaines et sociales, organisé par la
MESHS.
Lundi 10 février 2025, 17h-18h30, la Bibliothèque Humanités reçoit Christopher Lucken qui présente son livre Les portes de la mémoire : Richard de Fournival, le désir de savoir et l'Arriereban d'Amours (Droz, 2024). Cette rencontre a lieu dans le cadre de l'agrégation de lettres modernes 2025.
La séance est ouverte à tous les pubics.